LES LIENS DES AMIS

image
Les 3 Moustiq'R

Comme son nom l’indique, cette tumultueuse formation est constituée de 5 intrépides gaillards. Ces mercenaires de la chanson française, armés de tapettes à mouche, ferraillent contre la morosité. Ils exécutent sans sommation un répertoire de chansons irrévérencieuses, de compositions caustiques qui égratignent avec humour notre tendre existence d’ici-bas. Des musiques qui chaloupent, refilent des fourmis dans les guiboles, et donneraient envie de danser à une concierge neurasthénique.
image
Tempo Soleil

Vibrez aux rythmes de l'Afrique, du Brésil et d'ailleurs !
Tempo Soleil veut avant tout transmettre et sensibiliser à d'autres cultures par les arts.
L' association propose des cours de musique et de danse à Montélimar depuis plus de 10 ans.
Le plaisir est au centre des apprentissages pour progresser techniquement dans la détente et la bonne humeur !
image
Jonathan Mathis

Un musicien, un chercheur de timbres, un chimiste sonore.
Du bout de la rue au bout du monde au hasard des rencontres, des voyages et des aventures musicales partagées depuis une bonne dizaine d'années, il dégaine ses instruments de musique dans différents exercices : scène, studio, composition, arrangement, orchestration, pilote d'aventure, il navigue dans le métier entre ses propres créations et sa contribution aux spectacles d'autres créateurs de rêve. Ses plus fidèles compagnons de valise sont l'accordéon, les harmonicas, la basse, le ukulélé, le piano, la saxinette, et surtout l'orgue mécanique. - Un artisan, un poinçonneur de cartons, un confectionneur de musique, un sculpteur de notes.
image

Etienne Roche

Etudie le piano classique jusqu'à la fin de son adolescence, accompagne les offices religieux sur les orgues et divers harmoniums de sa Drôme natale. Cette prédilection à improviser des accompagnements de foules chantantes l'a prédisposé très tôt au jet de notes de musique sur papier, plus communément appelé composition. Au gré de participations à diverses formations, l'apprentissage de plusieurs instruments, guitare, mandoline, trombone à coulisse, contrebasse par le biais de l'autodidactisme a forcé une ouverture musicale vers des styles très différents et chronologiquement assumés : folk français, italien, suédois, irlandais, acadien, cajun, blues, bluegrass, jazz new orleans, swing, be- bop, modern, free, musette et autres musiques de fanfare ou de bal qui l'ont conduit à une pratique hétéroclite, pléthorique, référencée ou pas, de la composition.

image
Fanfaronne The Rock

7 musiciens (ou plus) pour raviver les couleurs du rock des années 60-70, et vous faire retrouver l’énergie créatrice de la musique de cette époque : Rolling Stones, Led Zeppelin, The Doors, Cream, Bob Marley, Pink Floyd, Deep Purple, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Beatles etc... Leurs tubes revisités en fanfare : trompette, trombone, saxophone, soubassophone, percussions, banjo.
image
Sophie Charbit

Elle se tourne vers les musiques traditionnelles:
Elle se forme avec Christophe Bégaud aux chants et percussions mandingues.
Elle explore le chant et la danse flamenca avec Sharon Sultan .
Elle part en Inde en 2010 travailler les chants , danses et percussions du Rajasthan avec la Cie du "Théatre en tête".
Elle pratique le daf (tambour iranien) depuis 2011 avec Jean-Philippe Chassagne.
Une voix !!!
image

Cirque Star

Ce nouveau spectacle présenté par 4 artistes et 2 musiciens est comme l'évoque son titre une invitation au voyage. Un voyage effectif où chacun se sentira concerné par un souvenir ou une perspective d'évasion. Un voyage chargé d'émotions et de désirs.
La richesse du thème laisse une belle part à la diversité d'inspiration:
entre nomadisme et mode de vie, aventure et véritable expédition simple flânerie, vacances et rêve d'escapade.

 

image
La Compagnie Transe Express

joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public. L'alliage théâtre-musique sert de creuset aux sciences du spectaculaire : les arts plastiques, la danse, le feu, les prouesses… Des créations choc qui investissent la scène, la rue et les espaces non conventionnels ; des intrigues pour surprendre le public dans son quotidien ; des aventures inédites pour mettre en scène la ville, « emballer et jouer » les temps forts de notre époque. Son équipe est constituée d'une centaine d'artistes comédiens, voltigeurs, carillonneurs, danseurs, percussionnistes, chanteurs, violonistes, soudeurs, ferrailleurs et autres bouineurs qui réalisent régulièrement les projets de la compagnie ; créations éphémères ou de répertoire, aériennes ou déambulatoires, avec une prédilection pour l'Art Monumental et l'Art Céleste.